banniere {} Troc et échange
Echange
Occasion
Location
Don
Entraide
Vous êtes ici :
  • L'échange : comment ca marche ?
Les membres les mieux notés
Avatar de simwars
Avatar de paaa2
Avatar de dfreis
Avatar de ikis
Avatar de Dooblemixte
Avatar de Flammounet
Avatar de Looloo
Avatar de ECAILLEDORE
Avatar de angel150
Avatar de maskas
Avatar de anelock
Avatar de barceloo
Ils sont membres digipass
Avatar de akdm
Avatar de zoneprog
Avatar de doublej
Avatar de patram
Avatar de mentalist
Avatar de mzigue
Avatar de joyce30
Avatar de Tipunch
Avatar de joelh
Avatar de caverne26
Avatar de jonana09
Avatar de Papideleo



Le troc de DVD, de livres, c'est facile !

Des milliers de livres à échanger

Des dizaines de milliers de DVD et de jeux en troc

Le troc permet de faire tourner votre bibiothèque, votre DVDthèque,... à l'infini !

Echangez, c'est malin ;  le troc c'est pratique et écolo ...

Troquez vos DVD et ne loupez aucun film

 
 

Depuis 2005, des dizaines de milliers d'échanges

Le troc, pensez-y,  ça marche très bien



Je cherche un échange :
Recherche avancée

LES SERVICES ENTRE PARTICULIERS SONT FERMÉS


Les annonces ne seront pas publiées
Les messages entre membres ne seront pas envoyés
Pour toute question ou remarque, vous pouvez nous contacter ici
Merci de votre compréhension

L’équipe de consoGlobe

Digitroc est LE service d'échange entre particuliers.
Le troc, c'est simple, pratique et économique pour renouveler ses DVD, ses livres, son stock de jeux vidéo, etc. Echangez dans le "Grand Bazar" des jouets, logiciels, vêtements, VHS, ...
1 Créez 2 listes d'articles à échanger :
  • La liste des produits J'AI que je propose
  • La liste des produits JE VEUX que je recherche
1 - Parcourez les pages "DVD, Jeux, CD, livres ou Grand Bazar".
2 - Dans les fiches produits, cochez soit sur "Je le veux" soit sur "Je le propose".
3 - Votre annonce se crée automatiquement .
2 Laissez digitroc faire :
  • Digitroc vous prévient quand un échange est possible.
    Un email vous dit quand vous allez recevoir un produit (gratuitement bien sûr) ou bien quand vous devez envoyer un article que quelqu'un demande (en payant l'envoi) et qui vous permettra d'obtenir des points.
  • Vos points sont ajoutés ou retirés automatiquement par digitroc quand vous avez validé la réception d'un produit
Astuce :
N'hésitez pas à utiliser votre messagerie pour interroger un autre membre.
Reportage,
Les français se mettent au troc !
Quelques précisions
Comment faire vos listes de produits à échanger ?
C'est très simple, parcourez les catalogues ou effectuez des recherches. lorsque vous trouvez le produit que vous avez (celui que vous proposez à l'échange), cliquez sur le bouton "Je l'ai". A l'inverse, cliquez sur le bouton "Je le veux" si vous souhaitez recevoir ce produit.
DVD contre CD, Jeux contre Livres, etc. C'est possible !
Grâce aux points digitroc, tous les échanges sont possibles. Vous échangez donc vos produits contre des points et vos points contre ce que vous voulez.
Quand les échanges se réalisent-ils ?
Digitroc vous prévient dès qu'un échange est possible. Pour vos envois, les coordonnées des destinataires vous sont alors communiquées. Pour vos réceptions, digitroc vous communique le pseudo du membre qui vous adresse un produit. Vous pouvez également contacter la personne par la messagerie du site pour demander des informations sur le produit ou pour confirmer l'adresse de l'envoi.
D'autres questions ?
N'hésitez pas à consulter les FAQ, nous y recensons les principales questions et les principales réponses.
N'oubliez pas : un digiPass pour être membre prioritaire ne coûte que 5 centimes par jour
Digitroc n'est pas le N°1 pour rien !


Les règles à respecter pour ne pas se faire arnaquer.

- Ne faites pas échange avec une personne de Côte d'ivoire, du Bénin ou du Nigéria.
En effet les plus nombreuses arnaques à l'échange viennent du Bénin, de la Côte d'ivoire et à certains pays d'Afrique qui sont spécialisés depuis des années dans les arnaques de type 'faux virements bancaires' , 'récupération de numéros de comptes ou de cartes bancaires', 'vol d'immatriculations et de cartes grises de véhicules'.

- N'envoyez jamaiss d'argent (ni en liquide,ni en mandat cash, western union ou paypal) ou de colis à un inconnu.
Ne faîtes jamais confiance à un inconnu sur le web ou alors demandez des garanties fiables (coordonnées du troqueur que vous vérifierez + évaluations positives en nombre suffisant sur France-Troc ou sur d'autres plateformes de ventes ou d'échanges).
Pour l'envoi de colis privilégiez toujours le contre-remboursement.

- Ne donnez jamais votre numéro de carte bleue ou votre RIB à un inconnu ou à une entreprise étrangère (par message privé, email, téléphone ou sur le site d'une entreprise)
Attention, certains arnaqueurs tentent de récupérer des numéros de cartes bancaires par le biais de faux sites d'entreprises, ou en se faisant passer pour des professionnels qui prennent des commandes par mail ou téléphone. Vérifiez toujours l'existence d'une entreprise en demandant son numéro RCS et en vérifiant sa validité sur le site infogreffe . Vérifiez également l'url des sites sur lesquels vous allez saisir vos identifiants de connexion ou vos numéros de carte bleue. Les escrocs sont capables d’usurper n’importe quelle identité ! (entreprises, banques, avocats, sites web ...)

- N'accetez pas de virement bancaire d'un étranger de faux ordres de virement vous seront adressés (la qualité de ces faux ordres de virement peut être excellente), vous enverrez vos objets, ou un intermédiaire viendra récupérer votre véhicule et le virement n'arrive finalement jamais ou sera annulé.

- N'affichez pas vos plaques d'immatriculation sur les photos de vos annonces de voitures .
Certaines personnes peuvent falsifier des plaques d'immatriculation et vous pouvez recevoir des PV à leur place.

- Ne transmettez pas de copie de passeport, carte d'identité ou de carte grise .
Certains escros falsifient des carte grises.


Les différents types d'arnaques

- L'objet attrayant qui n'existe pas : Le dernier portable, la dernière console de jeu ou le dernier modèle d'un véhicule à un prix très attractif ... fuyez ! Ce genres d'annonces est soit destinée à voler des objets (lors de trocs vous envoyez votre objet en premier, puis le troqueur ne donne plus de nouvelles...) soit à voler de l'argent ou un numéro de carte bancaire (pour les ventes).

- Les méthodes pour gagner de l'argent : "Gagnez de l'argent rapidement" , "Travailler à domicile" --> ne réponsez pas à ces annonces!
 Il n'y a pas de méthode miracle pour gagnez de l'argent. Dans la plupart des cas vous devrez vous même investir de l'argent que vous ne pourrez jamais récupérer.

- Achat de votre objet plus cher que ce qu'il ne vaut : Si une personne vous propose de payer immédiatement votre objet par virement bancaire et même parfois plus cher que sa valeur... fuyez ! De faux ordres de virement vous seront adressés (la qualité de ces faux ordres de virement peut être excellente).

- SPAM : arnaques « à l’héritage » Les escrocs diffusent un message électronique proposant de mirobolantes commissions, en échange de l’utilisation d’un compte bancaire pour effectuer des virements d’un montant très élevé. Il s’agit en général de prétendus fonds qui se trouveraient bloqués dans une prétendue banque au nom de prétendus héritiers ne pouvant récupérer leurs avoirs sans l’intervention d’un tiers. Les escrocs excellent dans l’art d’instaurer un doute dans l’esprit des personnes qui se font duper en usurpant le nom de personnes réelles et de vraies banques et en créant des adresses électronique évocatrices, mais fausses. L’objectif des escrocs consiste soit à obtenir le numéro de votre compte bancaire et un exemplaire de votre signature pour donner de faux ordres de virement à votre banque, soit à vous faire payer de prétendus « frais de dossier » préalables, qui se succèderont alors en cascade. Plusieurs variantes circulent sur Internet : personne décédée à la suite d’un assassinat politique ou dans un accident d’avion, mystérieuse valise diplomatique ou malle qui se trouverait bloquée à Abidjan, etc. L’magination des escrocs est sans limite.

- Arnaques à la Carte Grise : Méfiez-vous si un acheteur potentiel se propose d'acheter votre véhicule sans discussion et demande une copie de votre carte grise. Vos numéros d'immatriculation pourront servir à maquiller des voitures volées.


Informations Boutique Troc, don, location, entraide...
ws1